De la maison Bernard GABORIT

Quels pains bio pour accompagner vos fromages ?

Pain bio

Comme le vin, le pain est indissociable du plateau de fromages. Chez votre boulanger ou en magasin bio vous ferez face à une multitude de choix : pour satisfaire tous vos convives, l’idéal est de proposer plusieurs pains :

Pour les Tommes : Le pain aux noix, aux noisettes ou aux amandes. Sa touche croquante et savoureuse se marie avec les Tommes de vache chèvre et brebis, déjà riches de saveurs noisettées.

Pour les Fleurs : Une baguette saupoudrée de graines (sésame, pavot, tournesol, lin…) sera délicieuse avec les Fleurs (Fleurs d’Anjou, de chèvre ou de brebis)

Pour le Crémeux d'Anjou : Une baguette classique ou saupoudrée de graines sera également parfait avec ce fromage bio type camembert. Vous pouvez également associer le camembert avec du pain aux noisettes ou aux raisins.

Pour le Bleu de chèvre : Un pain fantaisie comme le pain aux figues ou aux raisins révèlera toutes les saveurs du Bleu de chèvre. Le mélange sucré-salé est excellent avec ce fromage bio.

 

Si vous souhaitez prendre un seul pain pour votre fromage:

Le pain qui s’harmonise avec le plus grand nombre de fromages est le pain de campagne T80. Son bon goût céréalier légèrement acidulé fait de ce pain le support le plus adapté. De la Tomme d’Anjou au Bleu de chèvre, il relèvera le goût de la très grande majorité des fromages et fera à coup sûr l’unanimité autour de la table.

 

 

Découvrez notre nouveau film :