De la maison Bernard GABORIT

Yaourt bio glacé aux fraises - Frozen yogurt bio

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la glace au yaourt bio ou frozen yogurt, c’est la tendance de cet été !

Rafraîchissant, sain et rapide à préparer, le yaourt bio glacé va vous accompagner tout l’été et à l’avantage d’être plus léger qu’une glace traditionnelle car le yaourt remplace la crème. Frozen yogurt nature, à la vanille, au chocolat ou aux fruits, toutes les recettes sont possibles et faciles à réaliser ! Il suffit simplement de mélanger/mixer vos ingrédients et de les placer dans votre sorbetière.

La glace se prépare également très simplement à la maison sans sorbetière (Voir ci-dessous).

Découvrez notre recette de yaourt glacé bio aux fraises à réaliser avec ou sans sorbetière. Cette glace est très onctueuse et crémeuse grâce au lait de vache Jersiaise. Vous n’aimez pas les fraises ? Ajoutez les fruits de votre choix pour apprécier cette recette bio saine et savoureuse...

Ingrédients :

• 250 g de fraises (gardez quelques fraises pour la décoration)
• 250 g de yaourt bio nature entier
• 50g de sucre (plus ou moins selon vos goûts) 

pointillé

Avec sorbetière

  1. Lavez et équeutez les fraises. 

  2. Mixez le yaourt, le sucre et les fraises. Versez ensuite dans la sorbetière et laissez tourner pendant 15 à 20 minutes.

  3. Avant de servir, disposez quelques morceaux de fraises sur la glace.

Sans sorbetière

  1. Rincez, équeutez et coupez les fraises en morceaux. 

  2. Congelez les morceaux de fruit pendant 3h. 

  3. Au bout des 3h, mixez doucement et par à-coup les fraises, le sucre et le yaourt jusqu'à l'obtention d'un mélange bien homogène.

  4. Déposez quelques fraises sur la glace au yaourt bio. Servez immédiatement. Si vous conservez le yaourt glacé au congélateur pour le servir plus tard, il faudra le laisser décongeler 15 à 20 minutes pour qu'il ne soit pas trop dur. 

Vous pouvez également remplacer le yaourt entier par du yaourt bio demi-écrémé ou du yaourt bio 0% pour une recette légère et allégée en matières grasses.